Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Honda : bientôt une sportive 100% électrique

Rédigé par David Leclercq le 27-10-2015

Honda développe apparemment une sportive 100% électrique et propulsée par 4 moteurs. Dans la gamme, elle pourrait prendre place sous la future NSX.

Honda est toujours assez disert lors de chaque salon de Tokyo, son salon national. Dans ce cadre, plusieurs sources internes à la marque ont expliqué au média anglais Autocar que le constructeur serait bien lancé sur le développement d’une sportive 100% électrique, une technologie que le constructeur aurait développée en parallèle avec ses modèles hybrides aujourd’hui de plus en plus présents dans sa gamme. Parmi les modèles sportifs que le constructeur a l’intention de lancer dans les années à venir, on parle déjà d’un successeur à la S2000 qui serait hybride, mais on évoque également une sportive 100% électrique basée sur le principe SH-AWD de distribution de couple cher à Honda.

Principe

La dernière NSX fait déjà usage de ce principe à répartition vectorielle de couple SH-AWD puisque les deux moteurs montés sur le train avant peuvent envoyer une quantité différente de couple à chaque roue pour aider la voiture à pivoter tandis qu’un système de 4 roues directrices est aussi de la partie. Honda a déjà illustré ses recherches avec le coupé CR-Z qui s’est lancé à l’assaut de la fameuse course de cote de la montagne de Pikes Peak dans le Colorado aux Etats-Unis. Et avec un certain succès puisque ce modèle a enregistré le 11ème temps toutes catégories confondues.

À Tokyo

En prélude au salon de Tokyo, Honda a permis à quelques journalistes de découvrir une version moins puissante de cette CR-Z « Pikes Peak » tout en indiquant qu’il travaillait au projet depuis 2012 dans le but d’en faire une voiture sportive destinée au grand public. Apparemment, la version de course constituait la dernière validation pour Honda qui peut désormais penser à sa commercialisation. Pour rappel, le modèle de Pikes Peak développait 444 ch avec sa batterie de 50 kWh, mais le modèle présenté en marge de Tokyo était plus prosaïque avec 250 ch pour une batterie de 16 kWh. Honda a toutefois indiqué que le modèle de production pourrait constituer un entre-deux, soit une puissance d’environ 350 ch. L’objectif est en tous cas d’offrir un 0-100 km/h en 3,5 s et une autonomie de 480 km. Cela dit, selon plusieurs sources, la nécessité de recourir à des batteries lithium-ion engendrerait un prix tout de même coquet de cette nouvelle sportive : près de 90.000 € tout de même. Patience…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées