Hyundai ne se mêlera donc pas à Renault ou Honda, voire même à Volkswagen qui chercher constamment à battre le record au tour sur la grande boucle nord du Nürburgring. En effet, la maque a fait savoir que ce véhicule chercher par contre à procurer une expérience de conduite et du plaisir au quotidien, un peu à la façon de ce que fait Ford avec la Focus RS qui, en dépit de sa puissance supérieure, ne cherche pas non plus le chrono.
De la personnalité
Tony Whitehorn, CEO de Hyundai en Angleterre a indiqué que l’i30 N « devait être un véhicule fédérateur qui transporte Hyundai d’un statut de marque bon marché vers un statut de marque traditionnelle. Il nous faut donc ajouter de la personnalité. Et c’est ce que va faire l’i30 N ». Pourtant, le « N » fait référence à la fois au Nürburgring ainsi qu’au centre de développement de Hyundai en Corée du Sud, à Namyang. Cela dit, la démarche semble aussi assez logique simplement par le fait que Hyundai présente son tout premier véhicule à hautes performances.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!