En 2020, nous devrions voir débouler un pick-up dans les concessions Hyundai. Logiquement, celui-ci devrait évoluer dans la catégorie « une tonne de charge utile » et se mesurer ainsi aux Nissan Navara NP300, Mitsubishi L200 et autres Ford Ranger. Mais, à la différence des Fiat Fullback, Renault Alaskan et Mercedes-Benz Classe X, le pick-up du constructeur coréen ne sera pas une déclinaison « camouflée » d’un modèle appartenant à un autre constructeur. Cette information est officielle ; le constructeur ayant donné son feu vert pour la production.
Marché en progression
Du modèle en lui-même, si l’on ne sait pas encore grand chose, il y a fort à parier qu’il s’inspirera du concept Santa Cruz qui avait été dévoilé au salon de Detroit en janvier 2015. Avec ce modèle, Hyundai compte bien rentabiliser son investissement. Il devrait donc le commercialiser dans les pays où le pick-up est roi. On pense bien sûr à l’Amérique du Nord et à l’Asie. Le modèle sera sans doute commercialisé dans un second temps en Europe. Nous n’en doutons pas. Car, lors de la présentation du Classe X, Mercedes-Benz a laissé entendre que la catégorie des pick-up « 1 tonne » devrait atteindre 3,2 millions de ventes dans le monde en 2026 contre 2,2 millions en 2016.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!