Les concepts sont souvent alléchants, mais ces études de design représentent généralement un monde de rêve. Sauf pour Hyundai, car la 45 et la Prophecy de 2019 et 2020 entreront bientôt en production, ou du moins vont fortement inspirer des modèles avec un groupe motopropulseur entièrement électrique.
Le retour de la Pony ?
Avec le Concept 45 EV présenté à l’IAA en 2019, Hyundai faisait référence à la Pony. L’étude a été décrite comme un laboratoire d’essai pour la conduite électrique et autonome, mais il ne semblait pas y avoir de plans de production concrets. C’était une erreur, car des 45 seront sur le marché cette année encore. La position qu’occupera ce crossover dans la gamme de Hyundai reste pour l’instant incertaine, il pourrait devenir une alternative sexy au Kona EV (dont il pourrait également reprendre la technologie).
Successeur Ioniq ?
Le concept Prophecy de Hyundai aurait dû être présent au salon Genève 2020. Il s’agit d’un prototype électrique avec un corps élancé et une carrosserie lisse, sans veines. Il n’a pas non plus d’ailerons, ni de poignées de porte, ni de rétroviseurs latéraux. Le jeu de lignes a été décrit comme « Sensuous Sportiness » et serait le début du nouveau langage stylistique de la marque sud-coréenne. Le modèle dérivé de la Prophecy entrera en production en 2021 en tant que successeur de l’Ioniq. Hyundai prévoit sa mise à niveau, car la rivale de la Prius doit devenir une concurrente 100% électrique de la Tesla Model 3.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!