En Belgique, le Staria n’était disponible chez nous qu’avec un unique moteur 2.2 CRDi de 177 cv, un Diesel donc, qui peut faire fuir la clientèle belge. Surtout en raison des taxes CO2, tant bien wallones que flamandes, qui lui était imposées. L'offre devrait donc être doublée bientôt avec l'arrivée d'un 4 cylindres essence 1.6 turbo hybride autorechargeable. Le moteur thermique qui développe 178 ch et 265 Nm sera couplé à un unique moteur électrique de 54 kW (73 ch). Sachant que le Staria dépasse les 2.2 tonnes, il faut au moins ça pour déplacer toute la famille.
LISEZ AUSSI : Notre essai détaillé du Hyundai Staria 2.2 CRDi
Côté esthétique, l’hybridation ne change rien au Staria. À l’intérieur, de nombreuses configurations sont disponibles, allant de l’utilitaire au minibus à 11 sièges. Pour le moment, aucune information quant à la date d'arrivée de cette nouvelle motorisation chez nous. Elle sera lancée sur le marché sud-coréen dans un premier temps.
LISEZ AUSSI : Notre essai du Hyundai Staria WAGON
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!