Sur le tracé du Nürburgring, en Allemagne, un prototype a récemment fait une sortie remarquée. Il faut dire que le mulet en question n’était autre qu’une Jaguar F-Pace encore méchamment camouflée. D’après plusieurs sources fiables, il pourrait s’agir de la variante badgée SVR qui a été développée par le département SVO (Special Vehicle Operations). La preuve ? Au fil des tours, c’est le son d’un V8 « revu et corrigé » qui a quelque peu attiré l’attention des différents témoins.
Charisme garanti
Cette information confirme donc bien l’idée que Jaguar commercialisera courant 2018 une F-Pace SVR. De celle-ci, si l’on ne connaît pas encore tous les détails techniques, il semble de plus en plus évident que cette mouture reprendra à son compte le bloc de la F-Type SVR, se présentera avec des prises d’air plus conséquentes et se dotera d’une quadruple sortie d’échappement. Bref, à l’image des autres modèles conçus par le département SVO, cet SUV devrait être spectaculaire.
Métal hurlant
Sous son capot, on devrait retrouver un bloc V8 dont la puissance se situera entre 550 et 570 chevaux. Avec pareil « moulin », cette F-Pace devrait être capable d’expédier l’exercice du 0 à 100 km/h en plus ou moins 4 secondes et filer à une vitesse de pointe avoisinant les 320 km/h. Voilà donc des données qui ne laisseront assurément pas le constructeur de Zuffenhausen indifférent ! Il faut dire que Jaguar avec cette F-Pace SVR compte bien brusquer le Macan Turbo de Porsche.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!