Depuis quelques jours, on connaît enfin celui qui succèdera au Yéti dans les semaines à venir. Škoda vient en effet de présenter le Karoq. De ce modèle, tous les détails sont connus. Il faut dire que le Karoq est en réalité un Seat Ateca quelque peu maquillé. Le résultat ? Il se dit aujourd’hui qu’il pourrait un jour profiter d’un bloc musclé sous son capot. Ce modèle complèterait alors l’offre RS.
Versions sages
Mais, pour l’heure, on profitera avant tout de versions plus sages. Au programme, il y aura donc une version de version familiale, une déclinaison « Scout » et, apparemment, une mouture « Sportline ». Si la « Scout » reprendra à son compte tous les ingrédients des Škoda ainsi badgées, la « Sportline » aura juste droit à une aparence sportive. Cela dit, une variante plus musclée serait bien dans les cartons.
Karoq RS ?
Cette mouture sportive, Škoda y croit dur comme fer. Car, comme ses cousins Volkswagen et Seat, le constructeur estime qu’il y a vraiment une place sur le marché pour des SUV compacts sportifs. De plus, comme la banque d’organes du groupe Volkswagen est riche, il ne devrait pas être compliqué d’emprunter le bloc de 300 chevaux de la Seat León Cupra. Sans doute légèrement dégonflé, ce moteur devrait permettre au Karoq de devenir un modèle RS. Cette piste semble plausible ; Bernhard Maier, le big boss de Škoda, ayant déclaré à Autocar que le projet était à l'étude lors de la présentation du modèle à Stockholm.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!