Alors qu’il va bientôt prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe VW, Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, s’est confié au sujet de l’Huracán qui selon lui connaîtra encore « au moins 5 dérivés ». Or la gamme en connaît déjà quatre si on compte la nouvelle LP580-2 « propulsion », la LP610-4 Spyder LP620 et les 2 Super Trofeo de course.
Une voiture modulable
Winkelmann a déclaré que l’Huracán était un modèle particulièrement flexible et qu’elle avait été conçue dès le départ avec à l’esprit cet éventail de versions à développer. « Contrairement à la Gallardo, où nos dérivés sont arrivés après le développement de la voiture, c’est-à-dire dans la deuxième partie de vie du modèle, nous avons travaillé différemment avec l’Huracán où nous avons pensé à ces choses dès le départ » a déclaré Winkelmann.
Superleggera ou Superveloce ?
Concrètement, on attend encore une version Spyder de la LP-580-2, mais on pense encore à des variantes comme une Superveloce ou une Superleggera. Ce que Winkelmann a confirmé du bout des lèvres en expliquant que « c’est sûr qu’il y aura un modèle plus léger pour aller plus vite. Nous cherchons à trouver un grand nombre d’approches et à couvrir toutes les demandes, du simple agrément de conduite à la performance en passant par la course. Dès lors, il pourrait y avoir bien plus que cinq dérivés au cours du cycle de vie de ce modèle ». Bref, Lamborghini a des idées plein la tête.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!