Dans une interview accordée à nos confrères de Digital Trends, le responsable Recherche & Développement de Lamborghini, Maurizio Reggiani, a été clair : « si vous achetez une Lamborghini, vous l’achetez pour vous amuser et profiter de la conduite. Si nous parlons d’une conduite autonome totale, je pense que nous serons la dernière marque à la proposer ». Effectivement, on n’imagine pas vraiment l’intérêt d’un mode autonome permettant d’affronter les embouteillages pour se rendre au travail sur une Huracan ou une Aventador…
Prémisses sur l’Urus…
Cela dit, Lamborghini ouvrant progressivement son catalogue à des modèles plus « généralistes », comme le SUV Urus, par exemple, il faut s’attendre à ce que les aides électroniques modernes s’invitent progressivement à bord. « Nous aurons un régulateur adaptatif, nous aurons une caméra, nous aurons un correcteur automatique de cap. Tous les systèmes proposés à bord des véhicules premium seront disponibles sur l’Urus. Mais rien que ne s’approche de la véritable conduite autonome » précise encore Marizio Reggiani.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!