Nos confrères anglais d’Autocar se sont récemment entretenus avec Maurizio Reggiani. L’homme n’étant autre que le responsable en chef du département « Recherche & Développement » de Lamborghini, ils en ont donc appris un peu plus sur l’Urus, le spectaculaire SUV de la marque qui devrait être commercialisé en 2018.
Design préservé
De ce modèle qui partage de nombreux éléments avec l’Audi Q7 et la Bentley Bentayga, on sait aujourd’hui que le design est d’ores et déjà figé. A son sujet, Maurizio Reggiani a juste déclaré : « Par rapport au concept dévoilé en 2015, si le design de l’Urus a considérablement évolué, il conserve malgré tout la signature Lamborghini ». Les inconditionnels de la marque ne devraient pas être déçus. En outre, le style intérieur risque, pour sa part, de se révéler un rien avant-gardiste.
Choix limité
Evidemment, pour que cet SUV ne soit pas qu’un simple « pousseur d’air », Maurizio Reggiani a garanti à nos confrères que ses équipes avaient tout fait pour parfaire l’aérodynamisme de l’engin et limiter au mieux l’excès pondéral. Ainsi, d’après le responsable, le plaisir au volant sera vraiment d’actualité. Enfin, il semble bien que deux solutions aient été retenues pour animer l’Urus. La première serait un V8 Biturbo de 4 litres tandis que la seconde se présenterait sous la forme d’un ensemble hybride rechargeable. Maurizio Reggiani a conclu cet entretien avec Autocar en déclarant : « Lamborghini veut devenir un leader sur ce segment et a une chance de changer les règles du jeu ». Cette annonce devrait troubler la concurrence, non ? Affirmatif !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!