Avec le nouveau Lamborghini Urus SE, le constructeur italien place la barre un peu plus haut puisque, comme la Revuelto et la future Temerario qui remplacera la Huracan, le super-SUV est équipé d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le V8 biturbo de 4 litres ne manque déjà pas d'entrain, mais il reçoit désormais l'aide d'un module électrique de 141 kW et 483 Nm logé dans la transmission automatique à huit rapports. La batterie intégrée entre le plancher du coffre et le différentiel arrière à commande électronique a une capacité de 25,9 kWh et promet une autonomie de 60 km en mode électrique.
Le V8 biturbo hybride rechargeable développe une puissance de 800 ch à 6000 tr/min et un couple maximal de 950 Nm, disponible entre 1750 et 5750 tr/min. Le Lamborghini Urus SE passe de 0 à 100 km/h en 3,4 s, de 0 à 200 km/h en 11,2 s et atteint une vitesse de pointe de 312 km/h. En comparaison, le Lamborghini Urus S affiche respectivement 3,5 s, 12,5 s et 305 km/h.
Le système de transmission intégrale permanente du Lamborghini Urus SE utilise un embrayage électro-hydraulique multidisque qui distribue continuellement le couple aux essieux avant et arrière. Associé au différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement sur l'essieu arrière, ce système assure un survirage à la demande qui, dit-on, donne à ce puissant SUV la sensation d'être au vlant d'une super-sportive.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!