Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Land Rover Discovery Sport et Evoque PHEV : hybride rechargeable et trois cylindres

Rédigé par Yeelen Möller le 22-04-2020

Land Rover a dévoilé les versions hybrides rechargeables des Discovery Sport et Range Rover Evoque. Ils utilisent tous deux un système identique avec un nouveau 3-cylindres 1,5 l et une batterie de 15 kWh.

Le Range Rover Evoque et le Land Rover Discovery Sport sont désormais disponibles en version hybride rechargeable P300e, avec un nouveau 3-cylindres 1,5 litre de 200 ch à essence de la famille Ingenium et un moteur électrique de 109 ch sur l’essieu arrière. Le trois-cylindres est 37 kg plus léger que le 2,0 l 4 en ligne et dispose également d’un générateur de démarrage intégré pour récupérer l’énergie de freinage et permettre un engagement et un désengagement plus rapide du moteur. Ensemble, les moteurs produisent 309 ch et permettent à l’Evoque et au Discovery Sport de sprinter de 0 à 100 km/h en respectivement 6,4 s et 6,6 s.

15 kWh

Les deux modèles sont également équipés d’une batterie lithium-ion identique de 15 kWh installée sous les sièges arrière. Dans le cas du Range Rover Evoque, légèrement plus léger, cela donne une autonomie électrique de 66 km en WLTP, contre 62 km pour le Discovery Sport. Un chargeur rapide permet de recharger jusqu’à 37 kW en une demi-heure, ce qui vous donne jusqu’à 80 % d’autonomie. Avec une borne de 7 kW cela prend 1h24 pour faire le plein, et avec une prise de courant normale, 6h42.

1,4 l/100 km

En mode entièrement électrique, les SUV atteignent une vitesse maximale de 135 km/h. Au-delà de cette vitesse, le moteur électrique est découplé pour réduire la traînée. Si vous conduisez de manière très économique, vous pourriez vous rapprocher de la consommation standard de 1,4 l/100 km (Evoque) ou de 1,6 l/100 km (Discovery Sport), ce qui correspond à des taux de CO2 respectifs de 32 et 36 g/km. Les deux modèles peuvent déjà être commandés, l’Evoque P300e vous coûtera au moins 52.100 euros, tandis que le Discovery Sport est légèrement moins cher, à 50.650 €.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées