En 2006, le TDV8 a fait ses débuts dans le Range Rover L322, un moteur Ford 3.6 l de 272 ch et 640 Nm qui a eu beaucoup moins de mal à déplacer la masse du grand SUV que l’ancien 3.0 six en ligne de BMW. En 2010, le TDV8 a été remplacé par un moteur de 4.4 l plus moderne et plus fiable de 313 ch et 700 Nm, un moteur que l’on trouve encore dans les Range Rover actuels de 340 ch et 740 Nm. Mais pas pour longtemps, car Land Rover prévoit de l’abandonner au profit d’une solution microhybride à six cylindres, plus économe en carburant.
Fait maison
Des informations sur le nouveau moteur peuvent être trouvées chez certains fournisseurs de données, comme topgear.com, mais Land Rover n’a encore rien annoncé officiellement. Il s’agirait d’un six en ligne de 3 litres avec un support microhybride, comme le Diesel 2 litres de l’Evoque l’a déjà fait. La puissance de pointe du nouveau D350, comme on l’appellerait, est de 350 ch et 700 Nm. Les émissions de CO2 du Diesel le plus puissant du Range Rover seraient donc réduites à 225 g/km, contre 243 g/km pour le SDV8. Et ce, tout en maintenant la capacité de remorquage maximale de 3500 kg. On ne sait pas encore quand le nouveau moteur sera lancé.
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