Tesla n’est plus la seule marque américaine à ne proposer que des véhicules électriques. Outre Rivian avec ses pick-up et SUV, Lucid Motors a lancé en 2021 une berline haut de gamme qui se positionnerait encore un cran plus haut que la tesla Model S : La Lucid Air. Après des débuts sur son marché national, la « limousine électrique » américaine devrait débarquer en Europe. Elle sera d’abord importée en Allemagne à partir de juin 2022, mais selon certaines sources internes, une version à volant à droite devrait suivre, avec le marché britannique – et australien ? – en ligne de mire.
>> Lisez aussi – Lucid Air : record d’autonomie
L’Allemagne puis l’Europe
Dans un entretien exclusif accordé à nos confrères d’Autocar, un porte-parole de Lucid Motors a confirmé que le constructeur américain allait débuter les ventes européennes de la Air en juin 2022. L’offensive commerciale débutera par l’Allemagne, afin de développer son assise commerciale et administrative. Ensuite, Lucid compte s’implanter sur d’autres marchés, dont l’Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, Monaco ou en Italie, mais également en Espagne et en Suisse, sans oublier l’Europe du Nord avec l’Islande, la Finlande, la Norvège et la Suède. Resterait le marché britannique. Ce dernier figurerait sur la feuille de route de Lucid Motors, mais les Américains doivent d’abord développer une version à conduite à droite de leur berline haut de gamme électrique.
Jusqu’à 1600 ch ?
Actuellement, la version la plus puissante de la Lucid Air est la Dream Edition Performance qui développe 1111 ch, mais le constructeur envisage des variantes encore plus puissantes avec une cavalerie complète pouvant atteindre jusqu’à 1350 ch, grâce à un deuxième moteur plus puissant sur l’essieu arrière voire 1600 ch avec un troisième moteur, placé à l’avant. Suffisant pour déposséder la Tesla Model S Plaid de son record de 1,9 s pour passer de 0 à 96 km/h ?
L’offre de Lucid devrait s’enrichir d’un SUV nommé Gravity. Mais avant cela, Le constructeur va peaufiner la Air, avec une nouvelle suspension à… air et des sièges arrière « captain chair ». Pour rappel, la Lucid Air est vendue à partir de 95.000 $ (environ 80.750 €) en version de base 620 ch et demande un chèque de 169.000 $ (143.500 € environ) pour les versions Dream Edition Performance/Range de 1111 ou 933 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!