Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Lynk & Co 08 : premières infos et photos officielles

Sortie prévue : 30-03-2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 15-05-2023

Le constructeur chinois a dévoilé les premières images de son prochain SUV baptisé Lynk & Co 08 qui sera présenté officiellement le 30 mars. Il s’agira toujours d’un SUV hybride rechargeable qui arriverait en Europe en 2024.

Lynk & Co poursuit le développement de sa gamme et présentera le 30 mars 2023 son nouveau grand SUV familial hybride rechargeable, le Lynk & Co 08. Ce dernier sera d’abord commercialisé en Chine avant d’être distribué sur d’autres marchés, dont l’Europe dès 2024. À l’instar du Lynk & Co 01 qui partage ses dessous avec des modèles Volvo et Polestar, le Lynk & Co 08 sera le cousin technique du prochain Volvo XC60.

Lisez aussi – Lynk&Co prépare un SUV 100 % électrique

Preview - 2023 Lynk & Co 08 SUV PHEV

Cousin du Volvo XC60

Techniquement, le Lynk & Co 08 reprendra la base de la nouvelle génération du Volvo XC60 et se présentera sous la forme d’un SUV familial à 5 places. Toutefois le nouveau SUV Lynk & Co tracera sa propre voie en matière de style, qui devrait s’inspirer du concept Lynk & Co The Next Day, surtout en ce qui concerne les optiques, illustrées dans les clichés dévoilés par le constructeur. On retrouvera également le bossage caractéristique de la marque au niveau du capot moteur tandis que les feux arrière adopteront des volumes en 3D ressortant bien de la carrosserie.

Preview - 2023 Lynk & Co 08 SUV PHEV

Lynk&Co E-Motive : hybride rechargeable

Quant à la motorisation hybride rechargeable, il s’agira du nouveau système E-Motive développé en interne et qui combine un trois cylindres 1.5 l suralimenté baptisé NordThor associé à une transmission hybride dédiée (DHT) à trois vitesses combinée à un moteur électrique et une batterie. Cette dernière pourra adopter plusieurs capacités différentes. Selon Lynk & Co, le moteur thermique NordThor aurait un rendement énergétique assez impressionnant de 44,2 %. Ce qui lui permettrait de se montrer jusqu’à 15 % plus sobre que les systèmes hybrides actuellement utilisés par Lynk & Co.

Deux versions du système E-Motive seront proposées : EM-F et EM-P. Le premier fonctionne selon le principe d’une hybridation en parallèle où le moteur thermique sert de générateur pour charger une batterie de faible capacité qui alimente le moteur électrique pour une autonomie en full électrique relativement limitée. Le second constitue un système PHEV plus classique, capable de recharger la batterie jusqu’à 50 kW et qui dispose d’une autonomie électrique plus conséquente. Pour rappel, Lynk & Co annonçait une autonomie électrique de 60, 100 ou 150 km pour son concept The Next Day dont s’inspire ce Lynk & Co 08.

Preview - 2023 Lynk & Co 08 SUV PHEV

Update : 
Lynk & Co a révélé davantage d'informations au sujet du prochain Lynk & Co 08. Il s'agira donc bien d'un SUV hybride rechargeable reprenant la plateforme CMA de deuxième génération commune au prochain Volvo XC60. Long de 4,82 m pour 1,91 m de large et 1,68 m de haut, il devrait offrir une belle habitabilité grâce à un empattement généreux de 2,84 m. Lynk & Co ne précise cependant pas si une configuration à 7 places sera proposée. Ce SUV PHEV combinera donc un 3 cylindres 1.5 turbo à deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 544 ch et un couple énorme de 900 Nm. Pour alimenter la partie électrique, il fera appel à une batterie de 39,6 kWh permettant une autonomie électrique pouvant atteindre 245 km selon le cycle chinois CLTC. Ce qui laisse augurer d'un rayon d'action officiel WLTP aux environs de 200 km. Plutôt optimiste, Lynk & Co annonce une autonomie globale -  thermique + électrique - de 1400 km, toujours selon la norme CLTC. Cela resterait largement au delà de 1000 km une fois passé par la norme WLTP. Impressionnant, mais inutile de vous précipiter sur le site de Lynk & Co ou dans l'un club de la marque, comme celui situé à Anvers, puisqu'il ne devrait pas être commercialisé en Europe avant 2024.

Source : Autocar et Lynk & Co

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées