Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / McLaren 720S : espionnée sans camouflage

Sortie prévue : 07-03-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-01-2017

La remplaçante de la McLaren 650S, la 720S, sera dévoilée début mars. Un de ses prototypes de développement a toutefois été aperçu sans camouflage. Et les images se baladent sur Internet tout comme les teasers publiés par le constructeur.

Forums et pages Facebook diffusent des images de la future McLaren en test de développement en Espagne. La « P14 » deviendra officiellement la 720S début mars, probablement au salon de Genève. La remplaçante de la 650S affichera donc 720 ch tout en gardant un V8 3.8 l biturbo. On découvre sur les images que le style a évolué avec des lignes plus fluides. À l’arrière, la 720S a droit à un double échappement central, comme sur la 675LT.

Annonces officielles

Entretemps, McLaren a tout de même aussi publié quelques annonces officielles. Le constructeur a en effet publié une image de la monocoque de la voiture dont le nom de code répond à P14. Elle se caractérise par une forme en « T » et dont l’assemblage emprunte des techniques à la F1. McLaren annonce d’ailleurs que celle-ci pèsera 18 kg de moins que celle de l’actuelle 650 S tandis que la 720 affichera aussi 200 kg de moins que la Ferrari 488 GTB, soit 1283 kg. Merci au carbone intensément utilisé pour la construction.

Une aéro 2 fois plus efficace

McLaren a en outre annoncé par un teaser photo montrant l’aileron que la voiture sera aussi deux fois plus efficace d’un point de vue aérodynamique et qu’elle offrira de ce fait des niveaux exceptionnels d'adhérence et de stabilité. L’aileron piloté et mobile couvrira toute la largeur de l’engin et il se déploiera aussi au freinage pour faire office d’aérofrein. L'efficacité de refroidissement de la voiture aurait également été améliorée de 15%, avec un flux d'air accru aux radiateurs grâce à un nouveau design. L’habitacle devrait également être revu, avec un nouveau système tactile plus intuitif. Pour rappel, la P14 est le premier nouveau modèle d’une longue série. Quinze nouveaux modèles sont attendus d'ici 2022.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées