Forums et pages Facebook diffusent des images de la future McLaren en test de développement en Espagne. La « P14 » deviendra officiellement la 720S début mars, probablement au salon de Genève. La remplaçante de la 650S affichera donc 720 ch tout en gardant un V8 3.8 l biturbo. On découvre sur les images que le style a évolué avec des lignes plus fluides. À l’arrière, la 720S a droit à un double échappement central, comme sur la 675LT.
Annonces officielles
Entretemps, McLaren a tout de même aussi publié quelques annonces officielles. Le constructeur a en effet publié une image de la monocoque de la voiture dont le nom de code répond à P14. Elle se caractérise par une forme en « T » et dont l’assemblage emprunte des techniques à la F1. McLaren annonce d’ailleurs que celle-ci pèsera 18 kg de moins que celle de l’actuelle 650 S tandis que la 720 affichera aussi 200 kg de moins que la Ferrari 488 GTB, soit 1283 kg. Merci au carbone intensément utilisé pour la construction.
Une aéro 2 fois plus efficace
McLaren a en outre annoncé par un teaser photo montrant l’aileron que la voiture sera aussi deux fois plus efficace d’un point de vue aérodynamique et qu’elle offrira de ce fait des niveaux exceptionnels d'adhérence et de stabilité. L’aileron piloté et mobile couvrira toute la largeur de l’engin et il se déploiera aussi au freinage pour faire office d’aérofrein. L'efficacité de refroidissement de la voiture aurait également été améliorée de 15%, avec un flux d'air accru aux radiateurs grâce à un nouveau design. L’habitacle devrait également être revu, avec un nouveau système tactile plus intuitif. Pour rappel, la P14 est le premier nouveau modèle d’une longue série. Quinze nouveaux modèles sont attendus d'ici 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!