Depuis que la McLaren P1 est sortie en ..... 2013 (il y a presque 10 ans !), plusieurs autres super et hypercars hybrides de la marque ont vu le jour. Pensez à l'Artura et surtout à la Speedtail, car grâce à l'expérience de ce monstre de vitesse, McLaren a travaillé sur une nouvelle batterie pour sa première hypercar moderne. Elle est plus de deux fois moins lourde (49,9 kg contre 106 kg) et peut se charger et se décharger plus rapidement, ce qui lui confère un petit avantage en termes de performances : 0,4 seconde gagnée pour passer de 0 à 300 km/h.
De 12 à 3 km d'autonomie électrique
Cependant, il y a aussi un grand "mais", ou plutôt deux "mais" : le prix et l'autonomie en mode électrique. La mise à niveau de la batterie coûte pas moins de 150.000 €. Suffisant pour s'offrir une seconde McLaren d'occasion. Mais le plus surprenant est l'autonomie du véhicule électrique : elle passe de 11-12 km à 3 km à peine. En effet, la nouvelle batterie est moins axée sur l'autonomie et plus sur la régénération et la décharge rapides.
En d'autres termes, la P1 est devenue une hybride à recharge automatique plutôt qu'une hybride rechargeable. Cela vaut-il le gain sur la balance ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!