McLaren publie une première image de la future remplaçante de la 650S. Celle qu’on suppose s’appeler 720S est encore sous un camouflage. Mais l’image est prétexte à expliquer le contrôle proactif de châssis. Le coupé, à structure monocoque en carbone, dispose en effet d’un système Proactive Chassis Control adaptant son comportement en fonction du mode choisi par le conducteur : Comfort, Sport ou Track.
Option Drift Control
Le futur modèle Sport Series utilise 12 capteurs supplémentaires que sa devancière, dont un accéléromètre dans chaque moyeu de roue. Le tout est analysé en millisecondes par l’algorithme du logiciel « Optimal Controller ». Cerise sur le gâteau, McLaren dote la P14/720S d’une nouvelle fonctionnalité : le « Variable Drift Control ». Via l’écran tactile, il est ainsi possible de modifier le niveau d’intensité de l’ESC (contrôle de stabilité) afin de pouvoir « explorer pleinement la pleine capacité dynamique » de la sportive.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!