L'actuelle Mercedes-AMG Classe E (nom de code W213 pour la quatre portes et S213 pour le break) arrive en fin de carrière. Sous la devise "faire ses adieux en beauté", le constructeur a développé une édition finale de la E 63 S, une série exclusive qui sera limitée à 999 unités.
Rien ne change sous le capot, puisque le V8 biturbo de quatre litres développe toujours 612 ch. L'édition finale se distingue donc uniquement par sa carrosserie et son intérieur modifiés et par son équipement exclusif. Pour commencer, cette édition d'adieu n'est disponible que dans une peinture gris graphite mat et avec une finition noire brillante pour les jantes AMG de 20 pouces. Les emblèmes AMG sur les piliers C et les bandes tout aussi exclusives sur les flancs sont les signes les plus évidents à l'extérieur.
>> Lisez aussi - Mercedes-AMG E 63 4Matic+ : encore plus forte
Équipement supplémentaire
Mais bien sûr, cette série spéciale a également droit à des équipements supplémentaires. Par exemple, le Pack Nuit AMG (qui comprend une finition noire brillante pour divers éléments de carrosserie) est de série, tout comme le Pack Sièges Performance AMG High-End. À l'intérieur, la fibre de carbone est utilisée, entre autres, pour la console centrale, et il y a bien sûr une plaque AMG Final Edition portant la mention " 1 sur 999 ".
Enfin, la Mercedes-AMG E 63 S Final Edition est livrée avec une housse d'intérieur portant la mention "AMG E 63 S FINAL EDITION". On ne sait pas encore combien coûtera cette pièce de collection en Belgique, mais sachez qu'une Mercedes-AMG 63 S "normale", qui coûte 127.050 €, n'est déjà pas vraiment bon marché...
>> Lisez aussi - Mercedes-AMG E53 Break 4Matic+ - produit allégé ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!