GT, GT-S (lire notre essai détaillé gratuit et voir notre essai vidéo) et maintenant GT-R : Mercedes-AMG continue de décliner son coupé, rival de la 911, sous diverses formes de plus en plus radicales. Et ce n’est pas innocent. Car l’idée est de faire comme Porsche et donc de donner naissance à une gamme complète de modèles.
Aussi en course
Tobias Moers, le patron d’AMG, avait d’ailleurs annoncé l'arrivée d'une voiture de course GT4, qui prendrait place en-dessous de la GT3 et ainsi rivaliser avec d'autres concurrentes comme McLaren et la 570S GT4. Cela dit, ça c’est en course. Tobias Moers a aussi indiqué que plusieurs modèles de route étaient encore en développement. Il n’en n’a pas dit plus, mais on sait déjà qu’une version cabriolet devrait voir le jour. On attend par ailleurs encore une version haut de gamme, mais aussi une édition Black Series.
Black Series à la fin...
Celle-ci devrait toutefois voir le jour tardivement comme l’expliquait Tobias Moers : « les voitures Black Series ont tendance à être introduites vers la fin du cycle de production d'une voiture, mais une AMG GT Black Series est absolument une voiture que nous devons faire ». Cela dit, pour rattraper Porsche, Mercedes a encore du pain sur la planche, la maison du Zuffenhaussen possédant déjà plus de 16 variantes dans la gamme 911 contre 3 pour Mercedes-AMG...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!