Mercedes a donc apparemment décidé de décliner son nouveau break Classe E en une multitude de versions. Il y aura les classiques, les AMG, mais aussi une version baroudeuse, baptisée selon les premières informations All Terrain. Cette version sera présentée au prochain Mondial de l’Automobile en octobre prochain. Sa cible sera l’Audi A6 Allroad, mais aussi l’imminente Volvo V90 XC.
Du pareil au même ?
La philosophie pronée par la E break All Terrain sera évidemment la même que celle de l’Audi Allroad. Comprenez que le modèle présentera une garde au sol plus confortable, une transmission intégrale, des pneus sans doute à flancs plus hauts ainsi qu’un kit carrosserie spécifique incluant de nouveaux boucliers, des protections pour les ailes ou encore des barres de toit plus imposantes.
Officiel
Le poids partira évidemment à la hausse, mais il sera compensé par le choix de mécaniques plus haut de gamme. La suspension pneumatique sera aussi de série et, détail intéressant, elle proposera une hauteur de caisse variable, comme les toutes premières A6 Allroad. Cette arrivée a été officiellement annoncée par Michael Kelz, ingénieur en chef de la Classe E. Le modèle devrait être commercialisé début 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!