Camouflé en bleu, des prototypes de Mercedes EQC subissent les conditions climatiques d’Almeria (Espagne) très différentes de celles du cercle polaire. Avec des températures dépassant les 50 °C, les ingénieurs de Daimler testent le refroidissement des batteries, la gestion de la climatisation et le comportement de la charge. Laquelle permet aussi de refroidir l’habitacle pendant que la voiture est branchée. Les équipes visent à vérifier si le temps de charge indiqué offre une « préclimatisation » efficace. Le travail porte également sur la capacité de la batterie à se charger après avoir été complètement déchargée. Les ingénieurs se focalisent aussi sur la technologie de la conduite autonome du SUV électrique ainsi que sur le comportement général de la voiture. Enfin, ces essais de développement nous permettent de découvrir les lignes de l’EQC, dont la signature lumineuse. D’autant que le camouflage rouge barrant le hayon attire le regard vers les feux arrière.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!