C’est un forum français qui a publié ces deux images dévoilant le futur GLS de Mercedes, soit le SUV haut de gamme de la marque. Le modèle devrait être dévoilé dès le moins prochain au salon de Los Angeles, une contrée particulièrement friande de ce genre automobile.
Le même
Le style du GLS évoque clairement celui de son prédécesseur. Et c’est normal car il est toujours construit sur la même plate-forme. Peu de changements sont dont à attendre, sauf du côté des moteurs où la palette a été entièrement revue. Le cœur de la gamme sera selon toute vraisemblance occupé par le 350d à moteur V6 Diesel, mais on imagine que Mercedes proposera peut-être aussi le 250d, le 4 cylindres surdoué qui anime déjà très valablement le GLE. Au sommet, on retrouvera bien entendu le 5,5 litres V8 AMG fort de près de 600 ch tandis que pour mieux coller à la réalité d’aujourd’hui, on attend aussi une version hybride rechargeable, sans doute la 500e qui pourrait annoncer moins de 85 g/km de CO2 grâce à sa batterie offrant une autonomie théorique tournant autour des 30 km.
Des rivaux de choix
Cela dit, avec le GLS, Mercedes envisage aussi de se positionner face au Range Rover et même face au Bentley Bentayga. Pour cette raison, le véhicule devrait aussi significativement accroître son contenu, que ce soit pour les équipements ou la qualité des matériaux. Rendez-vous courant novembre en tous cas pour connaître tous les détails.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!