En 2018, on devrait logiquement voir débarquer dans les concessions Mercedes-Benz celle qui remplacera l’actuelle CLS. Il ne faut donc pas s’étonner que des paparazzis travaillant pour le compte de WalkoART aient surpris dans la circulation, un mulet – méchamment camouflé - en train de réaliser ses premiers tours de roues.
Toujours aussi sexy !
Les photos et la vidéo publiées par WalkoART révèlent une première chose : la CLS - qui s’appellera sans doute CLE lors de son lancement - conserve le profil de coupé 4 portes si cher aux deux premières générations. La partie arrière, pour sa part, dévoile une certaine finesse au niveau des feux. Pour le reste, il y a fort à parier que le modèle gagnera quelques centimètres et reprendra l’air de famille actuel.
Dessous de Classe E
D’un point de vue technique, il ne faut pas être grand clerc pour deviner que cette troisième génération de CLS reprendra à son compte les dessous de la dernière génération de Classe E, ses plus récentes technologies embarquées (notamment les aides pour une conduite semi-autonome) ainsi que l’ensemble de ses motorisations. On devrait donc disposer de quatre et six cylindres essence et Diesel certes, mais également de quelques blocs V8 griffés AMG. Car, pour rappel, cette CLS aura à nouveau l’ambition de venir taquiner la Porsche Panamera. Par la suite, enfin, il faut bien sûr s’attendre à ce que la marque à l’étoile reconduise la déclinaison Shooting Brake qui, elle aussi, est assurément fort désirable. Patience...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!