Ce ne sera pas complètement une révolution, mais la prochaine génération de Mercedes SL (pour « Sport Leicht » ou « Sport Léger ») va changer du tout au tout. En clair : il s’agit de revenir aux fondamentaux du modèle qui s’est un peu embourgeoisé avec le temps.
AMG comme patron
Du coup, c’est à la marque AMG que Mercedes a confié le développement de ce futur modèle, et ce de A à Z comme il l’a fait du reste pour le coupé GT. La prochaine SL utilisera dès lors une nouvelle plate-forme et elle abandonnera le toit rétractable en dur (alu) au profit d’une traditionnelle capote en toile, plus légère forcément. Autre modification : le passage du roadster 2 places à une architecture 2+2 qui devrait permettre de toucher plus de client. Et sans doute de repositionner cette SL face au Roadster GT strictement 2 places – s’agit-il de la même plate-forme par ailleurs ? On peut le penser.
En force
Côté mécanique, le nouveau 6 cylindres en ligne sera évidemment de la partie et il fera office d’entrée de gamme tandis que le V8 continuera sa carrière sur le modèle 500. En revanche, pour les versions plus musclées signée clairement AMG, l’actuel V8 sera remisé au profit du plus récent 4 litres (toujours V8) du coupé GT. Mais que les puristes soient rassurés : le V12 biturbo de plus de 600 ch sera toujours de la partie.
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