Si le Mini Countryman John Cooper Works Countryman fait toujours appel à un moteur 2 litres turbo essence de 300 ch, les nouvelles variantes JCW des Mini Cooper et Aceman optent pour une propulsion 100 % électrique. Elles sont dotées d'un moteur électrique de 258 ch, qui permet à la Cooper JCW de passer de 0 à 100 km/h en 5,9 s pour 6,4 s à l'Aceman JCW. Des performances qui nécessitent d'utiliser la fonction « boost », qui octroie un bref supplément de puissance de 20 kW. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 200 km/h.
Le potentiel de performance supplémentaire de ces modèles JCW va de pair avec un châssis affûté, des jantes plus grandes (18 pouces pour la Cooper et 19 pouces pour l'Aceman) et des freins améliorés (avec des étriers rouges), qui sont censés porter la dynamique de conduite à un niveau supérieur. La carrosserie reçoit un kit carrosserie plus viril qui ne laisse plâner aucun doute quant aux prétentions de la Cooper JCW et de l'Aceman John Cooper Works. Une distinction toute relative puisque vous pouvez également commander une nouvelle Mini Cooper équipée du seul kit de carrosserie JCW.
La Mini JCW Cooper et la Mini John Cooper Works Aceman utilisent toutes deux le bloc-batterie habituel des versions SE, d'une capacité nette de 49,2 kWh qui peut être rechargé en charge rapide DC jusqu'à 95 kW. La Cooper JCW peut parcourir 371 km sur une seule charge, tandis que l'Aceman JCW annonce un rayon d'action de 355 km. Ces versions John Cooper Works seront ajoutées à la gamme avant la fin de l'année, date à laquelle nous connaîtrons également les prix belges.
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