Nio, un constructeur chinois de voitures électriques haut de gamme, veut introduire sa grande berline ET7 sur le marché européen dès la fin 2022 en débutant par l‘Allemagne avant de déferler sur le reste du continent. Cette concurrente de la Tesla Model S pourrait même bénéficier d’un site de production local pour répondre à une demande élevée prévue par le constructeur.
>> Lisez aussi - Nio va lancer une marque populaire
70 à 150 kWh
Pour ratisser aussi large que possible, Nio proposera sa grande berline électrique ET7 avec 3 packs de batteries de 70, 100 et 150 kWh qui devraient assurer une autonomie de 500, 700 ou 1000 km. Quant aux performances, elles devraient être de haut niveau avec 2 moteurs électriques assurant une transmission intégrale et offrant une puissance cumulée de 480 kW (653 ch) pour un couple de 850 Nm. De quoi permettre à la Nio ET7 de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 s.
Mais avant la berline ET7, c’est le SUV ES8 qui devra ouvrir la voie de l’Europe pour Nio avec des débuts récents sur le marché norvégien, très propice aux véhicules électriques. Toutefois, les ambitions de Nio devraient surtout se concrétiser avec sa marque populaire qui devrait concurrencer les produits ID de Volkswagen.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!