Les choses ne vont pas très bien pour Nissan. Le constructeur japonais est en proie à des difficultés financières et lutte pour sa survie, une lutte qui le rapproche de Honda. Cependant, il y a beaucoup de projets intéressants dans le pipeline, allant de la Micra, développée en collaboration avec Renault, au successeur tant attendu de la Leaf. Tout cela laisse à penser qu'il n'y aura pas forcément de budget pour une nouvelle génération de la GT-R à l'heure actuelle.
Pourtant, en 2023, Nissan présentait au Japan Mobility Show de Tokyo le Hyper Force Concept, prélude à la génération R36 de la GT-R avec ses 1360 chevaux. Cependant, parmi toutes les mauvaises nouvelles de ces dernières semaines, il y avait un point positif : les Japonais ont en effet construit une Nissan GT-R électrique. Sauf qu'elle se base sur la génération R32, toujours sous le drapeau de la Skyline, et qu'elle s'appelle R32... Sacrilège pour les puristes, mais pour le reste, ce restomod électrifié semble plutôt intéressant. Du moins, nous l'imaginons, car les spécifications de cette Nissan Skyline GT-R électrique restent pour l'instant incertaines.
Le Nissan R32EV Concept est le fruit du travail volontaire de quelques ingénieurs, qui ont fixé le projet d'électrification à 2023. Le résultat final pourra bientôt être admiré au Tokyo Auto Salon.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!