Présentée au dernier salon de Genève 2016, l’Opel GT laissait présager qu’Opel allait revenir aux affaires sportives, notamment avec un petit coupé propulsion. Une rumeur vite démentie car Opel ne disposait pas de plate-forme pouvant accueillir la construction de cette voiture. Dommage.
Rien n’est fait
Cela dit, Opel est tout de même bien conscient de l’engouement que ce concept car a suscité, si bien que la marque revient régulièrement sur la faisabilité de la chose. Car il serait dommage de laisser passer une telle opportunité en termes d’image de marque, alors qu’Opel continue de se reconstruire après des années difficiles. Et le dernier en date à s’exprimer sur le sujet n’est autre que le PDG, Karl-Thomas Neumann, qui a déclaré « c'est une voiture que nous aimons tous et que le public aime, alors nous désirons vraiment la construire. La question est de savoir quelle est la bonne approche, alors nous étudions différentes directions que nous pourrions suivre ».
Une question de base
Chez Opel, on estime en interne qu’on a encore deux ans avant de prendre une décision et que, passé ce laps de temps, le design aura perdu de son attrait. Toute la question est de trouver une plate-forme de propulsion qui pourrait convenir à cet engin. Et comme le disait Karl-Thomas Neumann « la question de la plate-forme est une complication » même si plusieurs sources affirment que GM pourrait la concevoir. A suivre...
Découvrez l'Opel GT en vidéo et son héritage
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!