Nous ne savons pas s'il s'agit d'un modèle supplémentaire en plus de la série de 40 exemplaires que Pagani voulait construire de la Huayra Roadster BC, ou d'une copie hautement personnalisée de cette série. Ce que nous savons, en revanche, c'est que cette Huayra Dinamica Evo est un modèle unique conçu par Pagani Grandi Complicazioni - le département destiné aux clients qui ne pensaient pas qu'une Pagani ordinaire était déjà assez exclusive.
Rouge et or
La base, comme mentionné - vraisemblablement - n'est autre que la Pagani Huayra Roadster BC, la variante à toit ouvert axée sur la piste de la Huayra dotée d'un V12 biturbo AMG boosté à 802 ch pour un poids d'à peine 1250 kg. Le propriétaire nord-américain a choisi une livrée spéciale avec une peinture rouge foncé où l'on peut encore voir le tressage du carbone, des accents dorés et le tricolore italien sur les ailes, sur le côté du nez et sur les sièges.
5 millions d'euros ?
À bord, on retrouve la palette de couleurs sombres avec des touches de rouge et d'or, et les compteurs analogiques sont également rétroéclairés en rouge. Ce n'est certes pas du goût de tout le monde, mais les clients fortunés s'en contenteront, espérons-le. Et ils devront l'être, car alors qu'une Huayra BC Roadster "normale" coûte déjà environ 4 millions €, nous n'osons pas imaginer ce que pourrait coûter une voiture aussi profondément personnalisée…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!