Certains constructeurs n’ont décidément pas de chance. Peugeot est de ceux-ci. En effet, pour la deuxième fois consécutive, le constructeur a eu la mauvaise blague de découvrir une photo de sa 308 « revue et corrigée » circuler sur la toile bien avant l’heure. Cette fois-ci, il s’agit de la déclinaison GTI de ce modèle.
Peu affriolante
Le résultat ? Aujourd’hui, on est certain que la mouture qui sera présentée dans quelques semaines ne créera pas la surprise. En effet, à l’image des autres 308 restylées, les évolutions sont plutôt limitées. Cette photo nous confirme néanmoins que le constructeur va reconduire la peinture « coupe franche » et que le modèle reprendra à son compte les modifications de la sage 308. On aura donc droit à un bouclier avant légèrement redessiné, à un logo Peugeot passant du capot à la calandre et à une lame rouge à l’avant. Bref, c’est loin d’être Byzance !
Plus puissante ?
Évidemment, la question que l’on est en droit de se poser est de savoir si Peugeot aura quelque peu revu à la hausse la puissance de son bloc 1.6 Turbo de 270 chevaux. Et, c’est encore plus vrai quand on sait que la concurrence propose des blocs flirtant désormais avec les 300 chevaux. On pense bien sûr aux Seat Leon Cupra, Honda Civic Type R et « très attendues » Renault Mégane RS. On peut donc espérer que le gain de chevaux ne soit pas aussi timide que les évolutions esthétiques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!