La Peugeot est actuellement disponible avec des moteurs à essence mild-hybrid (hybridation douce) et plug-in-hybrid (hybride rechargeable). En 2025, la gamme sera complétée par la E-408 100 % électrique. Elle emprunte son groupe motopropulseur non pas à la E-308, mais aux E-3008 et E-5008. Il s'agit d'un moteur électrique de 210 ch et 343 Nm qui entraîne les roues avant. Une puissance qui varie selon le mode de conduite sélectionné. En mode éco, la E-408 développe alors 170 ch, tandis qu'en mode standard, la Peugeot électrique dispose de 190 ch.
La Peugeot E-408 utilise un pack de batteries lithium-ion de type NMC qui affiche une capacité utile de 58,2 kWh et promet une autonomie de 453 kilomètres (selon la norme WLTP). Le crossover électrique est équipé de série d'une pompe à chaleur et d'un chargeur embarqué triphasé de 11 kW. La charge rapide en courant continu peut atteindre un maximum de 120 kW, ce qui signifie qu'il faut une bonne demi-heure pour ramener les batteries à 80 % de leur capacité.
La distinction visuelle entre la 408 et la E-408 se limite à quelques logos et détails de design, bien que la variante électrique bénéficie d'un soubassement complètement plat qui optimise la résistance à l'air. Les palettes de changement de vitesse situées derrière le volant (compact) permettent de contrôler la puissance de freinage selon trois niveaux : faible (décélération de -0,6 m/s²), moyen (-1,3 m/s²) et élevé (-2,0 m/s²). Les tarifs pour la Belgique ne sont pas encore connus.
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