Apparemment, l’aventure de Volkswagen avec l’Amarok donne des idées aux autres constructeurs allemands. C’est en tous cas ce qu’avait exprimé le patron de Mercedes, le Dr Dieter Zetsche, en mars 2015 qui avait déclaré que « le pick-up Mercedes contribuera de manière significative à nos objectifs de croissance mondiale ». Et il avait précisé que « nous allons intégrer ce segment avec notre identité de marque, et tous les attributs typiques de notre marque, notamment en matière de sécurité, de confort, de motorisations et de valeur ».
2020
Il est donc clair qu’un modèle est actuellement à l’étude, mais il ne devrait pas arriver avant 2020. Cela dit, on en a appris malgré tout un peu plus car certaines informations auraient filtrées à l’occasion d’un meeting en Australie. Et notamment le fait que ce pick-up pourrait s’appeler Classe X… Ou alors Classe Z comme l’explique CarAdvice qui est aussi à l’origine du croquis.
A la conquête
Mercedes espère en tous cas pouvoir conquérir de nouveaux marchés avec ce modèle, notamment les émergents. On sait que l’ambiance générale de bord ressemblera à celle de la Mercedes Classe B. L’engin sera construit sur la plate-forme des Nissan Navara et futur Renault Alaskan et proposé avec au moins deux moteurs Diesel : un 2,3 litres de 187 ch et 6 cylindres de 255 ch. A suivre…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!