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prototype / Polestar O2 Concept : le boss veut la produire

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-07-2022

Thomas Ingenlath, patron de Polestar, a déclaré qu’il aimerait que le roadster O2 Concept soit suivi d’une version de production. Un roadster électrique hautes performances, le chaînon manquant ?

Alors que la marque va présenter un nouveau modèle par an jusqu’en 2024, Polestar pourrait y ajouter un véhicule plaisir avec une version de série du roadster 02 Concept présenté en mars 2022. Ce showcar constitue certes un manifeste quant au style des futurs produits du constructeur sino-suédois, mais il fait surtout appel à la nouvelle plateforme en aluminium collé sur laquelle elle basée la Polestar 5, version de série de la Precept Concept dont l’O2 Concept est une variante 2 portes découvrable… Vous suivez toujours ? La Polestar 6 pourrait donc être un roadster 2+2 électrique lancé en 2025 dans la foulée de la berline GT, la 5, qui sera commercialisée en 2024.

« Mon ambition est d'en faire une voiture de série, mais ce n'est pas si facile. Il faut respecter la complexité. Nous devons voir où va l'O2. Quand vous avez peint un tableau, il est toujours bon de le laisser reposer, et de le regarder après quelques mois pour voir si c'est une bonne peinture. » (T. Ingenlath, CEO de Polestar)

884 ch cheveux au vent

Partageant sa plateforme avec la 5, la Polestar 02 Concept en reprendrait également la motorisation avec deux moteurs électriques – un par essieu – pour une puissance combinée de 884 ch et un couple de 900 Nm. Avec ses dimensions plus compactes et sa plateforme en aluminium, la version de série de l’O2 Concept pourrait peser moins de 2 tonnes. De quoi assurer des performances de feu pour ce qui serait probablement le premier roadster électrique de « grande série », si l’on excepte la Tesla originelle basée sur une Lotus Elise ou la Wiesmann Project Thunderball. Ne parlons pas du Tesla Roadster, sans cesse annoncé et sans cesse repoussé.

>> Lisez aussi – Polestar 5 : du Precept à la production

2022 - Polestar Concept 02

Notons cependant que la Polestar 6 (appellation totalement hypothétique) serait bien davantage qu’un groupe motopropulseur (développé en interne) et une litanie de chiffres. M. Ingenlath ambitionne surtout que ses modèles soient des pourvoyeurs de plaisir de conduire et veut mettre l’accent sur le comportement routier pour que les Polestar soient des voitures à la fois précises et agréables à conduire. Reste à voir si ce discours doux à l’oreille se concrétisera en boulons et rondelles.

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