Porsche l’avait laissé sous-entendre lors de l’introduction de la nouvelle famille siglée 718 : les Boxster et Cayman n’abandonneront pas totalement la célèbre architecture des six-cylindres à plat. Si la majorité des modèles écoulés seront dorénavant animés par des quatre-cylindres turbo plusieurs variantes spécifiques feront toujours appel à six cylindres pour le plus grand plaisir des puristes. Au total, une petite dizaine de versions spécifiques de la nouvelle famille 718 seraient dans les cartons. La première qui devrait bénéficier du retour d’un six-cylindres à plat devrait être la 718 Boxster Spyder.
Atmosphérique ?
Un peu plus tard, la nouvelle génération de 718 Cayman GT4 devrait à son tour bénéficier d’un flat-six particulièrement musclé. A priori, même si Porsche a développé un six-cylindres à plat 3.0 l turbo pour sa famille 911, le Flat-6 réservé aux Boxster/Cayman devrait conserver son aspiration naturelle. On n’en sait pas encore plus sur ce moteur. Mais on imagine qu’il devrait se montrer au moins aussi puissant que celui proposé sur la dernière génération de Cayman GT4. À savoir 385 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!