Beaucoup de choses ont changé en 50 ans. La population mondiale a plus que doublé, l'ère numérique a changé pratiquement tous les aspects de notre vie quotidienne et le monde de l'automobile est très différent de ce qu'il était en 1972. Cependant, certaines choses sont restées les mêmes : Porsche fabrique toujours une variante RS de sa 911. Bien que la Carrera RS 2.7 originale et la nouvelle 992 GT3 RS soient difficilement comparables.
En 1972, la Carrera RS 2.7 était encore la voiture de sport allemande la plus rapide avec un six cylindres 2,7 litres de 210 ch, avec une zone rouge commençant à environ 6500 tr/min et un aileron innovant en queue de canard qui offrait plus de stabilité et moins de résistance à l'air. En 2022, il vous faudra un peu plus de munitions pour conduire l'une des voitures homologuées les plus rapides sur circuit : un moteur Boxer 4 litres de 520 ch qui monte à 9000 tr/min, 860 kilos d'appui grâce au gigantesque hayon et au diffuseur situé juste en dessous, et une boîte robotisée PDK rapide comme l'éclair.
Look rétro en option
La palette de couleurs rétro de cette Porsche 911 GT3 RS allie le présent et le passé. Les accents verts cassent l'aspect plutôt rondouillard de la dernière 911 et contrastent magnifiquement avec la carrosserie en carbone foncé et blanc. Sur le spoiler, il y a suffisamment d'espace pour draper le nom de la marque en lettres, tandis que les ailes latérales arborent le bon vieux logo RS. C'est aussi un avant-goût pour les clients américains, qui pourront bientôt commander un pack Tribute to Carrera RS sur leur toute nouvelle 992 GT3 RS.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!