Nos confrères anglais d’Autocar viennent de mettre la main sur des clichés de la prochaine génération de Porsche 911 cabriolet. Surprise en train d’effectuer quelques tests dans le cercle arctique, cette 911 leur a permis d’avancer quelques idées quant au modèle à venir.
Évolutions majeures
D’après eux, la génération 992, qui sera dévoilée courant 2019, devrait logiquement gagner quelques centimètres au niveau de l’empattement et ainsi offrir un habitacle un rien plus spacieux. En outre, toujours d’après les clichés, il semble que cette 911 se dotera d’un pare-chocs avant redessiné et de feux arrière assombris. La capote souple, pour sa part, devrait être reconduite dans sa configuration actuelle.
Turbo incontournable
Concernant les moteurs, Autocar avance que les 6 cylindres à plat passeront tous à l’ère du turbo et que les blocs gagneront une puissance comprise entre 10 et 15 chevaux. La prochaine génération de Carrera et Carrera S devrait donc délivrer de 375 à 429 chevaux. Courant 2020, toujours d’après Autocar, il est acquis que le constructeur proposera une variante hybride de cette 911. Son moteur électrique devrait lui permettre d’évoluer sur de courtes distances en mode « zéro émission ». Enfin, Autocar laisse entendre qu’un nouveau logiciel sera aussi développé afin de rendre la transmission intégrale encore plus performante. Vivement la suite...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!