En décembre dernier, Stuttgart donnait le feu vert pour la production de son concept de sportive électrique Mission E présenté à Francfort. Bien que sa commercialisation ne soit pas prévue avant 2020, le développement a bel et bien commencé, comme le prouve son nouveau nom de code interne. Baptisée J1, la future concurrente de la Tesla Model S sera construite sur une nouvelle ligne d’assemblage et nécessitera un investissement de 700 millions d’euros.
Plateforme spécifique
Le modèle de série sera basé sur une plateforme spécifique afin d’intégrer les batteries ainsi que les moteurs électriques. Il est dit que cette plateforme sera différente de celle développée par Volkswagen pour sa future gamme de véhicules électriques, incluant une version de série du concept Budd-E présenté au CES de Las Vegas.
Piqûre de rappel
Fort de 610 ch, le prototype Mission E est un coupé 4 portes animé par deux moteurs électriques avec en ligne de mire la Model S de Tesla. Equipé d’une transmission intégrale et de quatre roues directionnelles, il effectue le 0 à 100 km/h en 3,5 s. De plus, la batterie lithium-ion peut fournir une autonomie de 400 km et être rechargée à 80 % en 15 min grâce à un chargeur de 800 V.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!