Porsche Taycan Turbo GT - Le prix en Belgique
Vous pourrez commander la nouvelle GT dès le printemps 2024, à partir de 255.300 €, TVA comprise.
La Porsche Taycan bénéficie d'un lifting en profondeur pour 2024, avec la nouvelle Turbo GT en guise de cerise sur le gâteau. Le nouveau modèle phare libère l'énorme potentiel de performance de la berline sportive électrique. En effet, la puissance du système est portée à 580 kW (790 ch), la fonction "push-to-pass" du mode Attack mettant à votre disposition pendant quelques secondes jusqu'à 1108 ch... électriques. Et le couple ? Il peut atteindre 1340 Nm...
Dans sa variante "normale", la Porsche Taycan Turbo GT passe de 0 à 100 km/h en 2,3 s et atteint une vitesse de pointe de 290 km/h ; avec le Pack Weissach optionnel, la berline sportive électrique améliore ces valeurs à 2,2 s et 305 km/h. Pour bien évaluer l'augmentation du potentiel de performance, il faut regarder de plus près le sprint de 0 à 200 km/h. La GT n'y réclame que 6,6 s, voire 6,4 s avec le Pack Weissach. En comparaison, la Taycan Turbo S - pourtant pas flemmarde - réclame 7,7 s pour le même exercice.
Porsche Taycan Turbo GT
La nouvelle Porsche Taycan Turbo GT est 75 kg plus légère que la Turbo S. Grâce à des mesures d'économie de poids telles que l'utilisation plus abondante de fibre de carbone, les sièges baquets en grande partie en PRFC (Plastique Renforcé de Fibre de Carbone) et la suppression d'éléments de confort tels que le hayon à ouverture électrique.
Les jantes forgées à rayons de 21 pouces et les freins en céramique améliorés - avec étriers peints en Victory Gold - permettent également d'économiser quelques kilos. Porsche prend également en main l'aérodynamisme de la Taycan Turbo GT, notamment à l'arrière avec un aileron adaptatif doté d'une lèvre de type "Gurney".
Porsche Taycan Turbo GT Pack Weissach
La Porsche Taycan Turbo GT n'est pas encore assez extrême pour vous ? Dans ce cas, il vous faut le Pack Weissach en option. Il remplace l'aileron arrière adaptatif par un aileron fixe et ajoute des éléments aérodynamiques supplémentaires, tels qu'un nouveau diffuseur avant et des déflecteurs spéciaux sur le soubassement plat.
Histoire de s'alléger de 70 kg supplémentaires, le Pack Weissach supprime, entre autres, l'horloge analogique Sport Chrono sur le tableau de bord ainsi que la banquette arrière, transformant la Porsche Taycan en coupé à quatre portes et... deux places. En outre, un seul port de charge subsiste, tandis que le verre utilisé est plus fin et que le système audio fait l'impasse sur les haut-parleurs arrière.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!