Au salon de Shanghai, l’un des journalistes anglais d’Autocar a eu la chance de s’entretenir avec Stéphane Janin qui n’est autre que le designer en chef de Renault Sport. Et, comme on pouvait s’y attendre, les deux hommes ont discuté de la prochaine génération de Mégane RS qui devrait être logiquement présentée en septembre au salon de Francfort.
Formes sensuelles
Concernant le modèle à venir, Stéphane Janin a laissé entendre qu’il se présenterait avec un design plus mature. Par là, il faut comprendre que la Mégane RS ne sera pas agressive question design. Elle devrait plutôt se présenter comme un produit puissant avec des formes sensuelles. D’après Stéphane Janin, la Mégane RS devrait ainsi fortement se distinguer de ses rivales.
Plus de 300 chevaux !
D’un point de vue technique, l’homme de Renault Sport a confirmé que la Mégane RS disposerait d’un bloc essence de 2 litres de cylindrée développant un peu plus de 300 chevaux, que ce moteur pourrait être associé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte à double embrayage et, enfin, que ce modèle se doterait bien de 4 roues directrices. À son volant, le passage de 0 à 100 km/h ne devrait pas demander plus de 5,7 s. Et ce, sans pour autant manquer de grip ! Bref, avec elle, Renault Sport compte bien à nouveau être le plus rapide sur le Ring. Volkswagen Golf GTI Clubsport S et autres Honda Civic Type R, vous êtes prévenues !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!