Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Renault proposera 3 nouveaux modèles Mobilize

Rédigé par Frédéric Kevers le 17-06-2021

Via sa filiale Mobilize, Renault va proposer 3 modèles au service des nouvelles mobilités. Ces 3 véhicules électriques seront appelés Mobilize Duo, Bento et Hippo.

Après avoir redonné via au concept Renault EZ-Flex, Luca de Meo va exploiter son concept dans le chef de la filiale « mobilité » du groupe Renault. Mobilize va donc lancer 3 modèles appelés Duo, Bento et Hippo pour offrir des solutions de mobilité innovantes. Il s’agira de véhicules exclusivement électriques et destiné à la mobilité partagée. On ne pourra dès lors pas les acheter.

>>> Lisez aussi : Renault EZ-Flex une bonne idée à recycler

Mobilize Duo : successeur du Twizy

La gamme de véhicules électriques partagés de Mobilize se composera donc de 3 modèles aux formats différents. Le plus compact sera le Mobilize Duo, qui succédera au Renault Twizy en proposant 2 places dans un habitacle fermé. Fabriqué avec 50 % de matériaux recyclés, le Duo est annoncé comme recyclable à 95 %, si cette opération est menée par la Re-Factory érigée par le groupe Renault à Flins.

Mobilize Bento : livreur malin

Basé sur le Duo, le Mobilize Bento aura comme fonction première la livraison et le transport d’objets. Équipé d’un caisson dont le volume atteindrait 1 m3, il s’adressera avant tout aux services de livraisons de petits objets de plus en plus en vogue via l’e-commerce ou aux artisans. Ce Mobilize Bento constitue donc une réponse de Renault à la Citroën Ami Cargo.

Renault EZ-Flex concept

Mobilize Hippo : le dernier kilomètre

Plus volumineux que ses deux frères de gamme, le Mobilize Hippo offrira un volume de chargement de 3 m3 au maximum, via des modules de chargement interchangeables, à l’instar du concept Renault EZ-Flex. Il se destine principalement à la livraison du « dernier kilomètre ».

Zity : le service d’autopartage

Comme évoqué plus avant, les Mobilize Duo, Bento et Hippo ne seront pas à vendre et sont destinés à des services de mobilité partagée. Dans cette optique, Mobilize reprend à son compte le service déjà mis en place par Renault et le le rebaptise Zity by Mobilize. Il sera également possible de louer ces véhicules via les agences Renault Mobility, renommées Mobilize Share.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées