À l’instar de ses concurrents, Renault poursuit l’électrification de sa gamme. En sus du programme E-tech et de la Zoe, le constructeur français a l’intention de frapper fort et de proposer une voiture électrique à moins de 20.000 €. Un tel dessein s’inscrit dans une volonté de commercialiser des véhicules électriques « emblématiques, rentables, à un prix d'entrée de gamme fixé à moins de 20.000 € et produits en France ».
Rentabilité vert(ueus)e
C’est Luca de Meo qui le dit, le constructeur au Losange a entamé sa RENAULuTion ! Une déclaration digne de l’homme de marketing qu’est le nouvel homme fort du groupe Renault. Objectif : ramener les valeurs de l’entreprise au centre des préoccupations, en y ajoutant la rentabilité, nécessité première de tout constructeur désormais.
Accéder à cette nouvelle rentabilité passera par deux axes complémentaires : une montée en gamme des produits et des économies d’échelle plus conséquentes. Des économies structurelles (fermeture de différentes usines et 15.000 emplois supprimés), conceptuelles (rationaliser les plateformes) mais aussi en minimisant l’impact financier lié aux amendes infligées par l’Union Européenne en cas de dépassement des 95 gr/km de CO2 émis en moyenne par chaque véhicule vendu. Un excellent moyen d’y parvenir consiste à développer l’électrification des gammes classiques – gamme E-tech – tout en proposant des modèles exclusivement électriques. Seul écueil de ces derniers, leur prix ! Et c’est là le défi que Renault veut relever, en proposant à court terme une voiture électrique à moins de 20.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!