Škoda envisage donc de produire une gamme entière de SUV dans un avenir proche. Plusieurs sources évoquent même quatre modèles différents. Parmi ceux-ci, on devrait trouver le Yeti de seconde génération, mais également des modèles ayant l’ambition de faire de l’ombre aux Hyundai Santa Fe, Nissan Juke et autres BMW X4.
Programme ambitieux
Au Mondial de l’Automobile de Paris, en septembre prochain, Škoda devrait dévoiler le premier de ses SUV. Il s’agira bien sûr du concept VisionS (dévoilé à Genève en mars) qui passera du rêve à la réalité. Baptisé Kodiaq a priori, il se présentera sous les traits d’un SUV d’au moins 4,70 m de long qui sera capable d’accueillir 7 passagers. Plus tard, fin 2017 ou début 2018, Skoda devrait présenter officiellement son Yeti de seconde génération. Concernant ce dernier, il y a fort à parier qu’il reprendra à son compte les codes esthétiques de la gamme actuelle et sera disponible en deux ou quatre roues motrices.
Demande chinoise
En coulisses, on laisse aussi entendre que le Kodiaq se déclinera en une version « coupé 5 portes » s’inspirant du style du BMW X4 et qu’un modèle « concurrent direct du Nissan Juke » verra le jour dans les deux ans. Ces SUV seront avant tout réservés au marché chinois qui en est friand. Cela dit, Škoda pourrait très bien les commercialiser par la suite en Europe. Wait and see...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!