Récemment, Bernhard Maier, le nouveau big boss de Škoda, a eu une interview très intéressante avec nos confrères anglais d’Autocar. De celle-ci, il est ressorti que le constructeur tchèque pourrait dans les années à venir disposer d’une gamme plus large de véhicules sportifs. Ces modèles devraient être marqués par le logo RS.
Minimum 3 modèles
Pour l’heure, si ce logo n’apparaît que sur l’Octavia tant en berline qu’en break et tant en version essence que Diesel, il pourrait à l’avenir se retrouver sur la calandre de la Superb et du nouveau SUV Kodiak. Bernhard Maier a d’ailleurs déclaré à Autocar : « En théorie, aucun obstacle ne peut nous empêcher de développer des déclinaisons sportives. Nous devons juste vérifier qu’il y ait une véritable demande pour ce type de véhicules ».
Cœur de Golf R
Concrètement, si la famille RS passe du rêve à la réalité, Bernhard Maier laisse entendre que l’on pourrait disposer de véhicules plus puissants que ceux proposés actuellement. Il imagine notamment que la Superb et le Kodiaq puissent reprendre à leur compte le bloc de la Volkswagen Golf R. D’après le patron de Škoda, si la puissance de celui-ci serait légèrement revue à la baisse, elle s’élèverait au moins à 296 chevaux. Cela dit, toujours d’après Bernhard Maier, le logo RS ne sera réservé qu’aux modèles au sommet de la gamme. Dossier à suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!