Suzuki est donc en passe de renouveler l’un de ses produits phares, le petit Jimny. La marque japonaise entend cette fois capitaliser sur le degré de sympathie porté à ce petit 4x4. Et pour ce faire, elle va jouer sur le look du Jimny en lui conférant des traits résolument néo-rétro. Derrière cette démarche, il y a évidemment un objectif : faire croître les ventes de 20% avec un objectif porté à 300.000 exemplaires par an en Europe (tous modèles confondus).
Un caractère unique
Takanori Suzuki, le CEO européen de Suzuki, a déclaré que la marque « devait avoir un caractère unique qui est capable d’appeler le marché ». Suzuki a vendu 245.000 voitures en Europe l'année dernière pour une part de marché de 1,2% et, dans son exercice en cours, les ventes sont en hausse de 20% par rapport à l'année précédente. « Nous ciblons les 300.000 ventes pour une part de marché de 1,5% », a encore déclaré Takanori Suzuki.
A Tokyo
Dans ce vaste projet de développement, le petit Jimny jouera un rôle sans doute crucial. Le modèle sera dévoilé au prochain salon de Tokyo, mais il restera très compact. Car Suzuki a insisté sur le fait que, dans la gamme actuelle, il n’y aurait pas de crossover plus long que le S-Cross.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!