La version « Performance » de la Model 3 sera commercialisée en plus de la « Dual Motor » (un moteur devant, un derrière pour obtenir 4 roues motrices). Elle devrait arriver mi-2018 si on en croit le patron de la marque, Elon Musk qui a répondu à un intéressé via un Tweet.
@elonmusk Is a Performance version coming at some point for Model 3? It has not been mentioned since you tweeted about it last year. Please!
— Ryan McCaffrey (@DMC_Ryan) 29 juillet 2017
Probably middle of next year. Focus now is on getting out of Model 3 production hell. More versions = deeper in hell.
— Elon Musk (@elonmusk) 30 juillet 2017
Après la Dual Motor
Si l’on se fie à ce qui est dit, cette version plus musclée devrait donc arriver juste après la Dual Motor et elle devrait sans doute être proposée avec le pack de batterie le plus généreux qui offre une autonomie théorique de 500 km (310 miles). De ce fait, la Model 3 suivrait la même logique de gamme que les Model S et X. Tesla placera donc dans cette variante un nouveau moteur à hauteur d’essieu arrière plus performant et capable d’un ampérage plus élevé. Les performances devraient de ce fait faire un bon sachant que la Model 3 est aussi plus légère qu'une Model S et X. Il va de soi que ce modèle sera le plus coûteux de la gamme. Certains observateurs n’hésitent pas à avancer un prix de 75.000 $ hors taxes...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!