Grand adepte de Twitter, Musk a donné quelques détails sur son pick-up qui sera commercialisé dans quelques mois et qui sera donc le deuxième utilitaire après le Semi. Ne vous attendez toutefois pas à voir débarquer ce pick-up avant la fin 2019 au mieux et, évidemment, aux USA d’abord.
Plus de détails
Elon Musk en a donc dit plus sur ce fameux pick-up, un genre pour le moins apprécié outre Atlantique comme en témoignent les ventes. L’engin aurait en réalité 4 roues motrices (ce dont on se doutait), mais il n’aura pas d’arbres de transmission ou de boîte de transfert comme à bord des autres pickup du marché. Apparemment, Musk annonce que son engin distribuerait individuellement le couple sur chaque roue pour optimiser la motricité. S’agirait-il donc d’une architecture avec un moteur par roue ? Mystère pour l’instant.
800 km
Pour l’autonomie aussi Musk en dit plus et il avance même le chiffre de 800 km théoriques sur une seule charge ou 500 miles. Ce qui semble assez impressionnant comme résultat car ça nous laisserait alors avec une batterie de plus de 100 kWh compte tenu de la silhouette sans doute peu aérodynamique. Enfin, la benne proposeraient aussi des prises domestiques (220 V) afin que les professionnels puissent travaillent avec leurs machines à peu près n’importe où. Rappelons que cette idée est déjà utilisée par Mitsubishi sur le Outlander PHEV.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!