Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Tesla Roadster, pas avant 2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 02-09-2021

Tesla doit à nouveau reporter le lancement du Roadster en 2023, en raison des problèmes de chaîne d’approvisionnement et à condition que 2022 soit plus sereine que 2021.

C’est désormais une habitude, Tesla reporte à nouveau le lancement de son Roadster. Cette fois il est prévu que la Tesla la plus performante jamais construite soit commercialisée en 2023 alors que la production était initialement prévue en 2022. Outre les problèmes d’approvisionnement, Tesla a également pris du retard en termes d’ingénierie.

>>> Lisez aussi - Tesla Roadster : fusée planante et essuie-glaces électromagnétiques

Fusée sur roues

Fantasme roulant d’Elon Musk, le Tesla Roadster annonce des performances stratosphériques, jugez plutôt. Le 0 à 100 km/h est avalé en 1,9 s, les 160 km/h sont atteints en 4,2 s et la vitesse de pointe se hisse à 400 km/h. Des valeurs rendues possibles grâce à un mégapack de batteries d’une capacité de 200 kWh qui lui permettrait de revendiquer une autonomie de près de 1000 km (620 miles). Et le plus beau dans l’histoire, c’est que cette fusée sur roues serait vendue à prix d’ami : 200.000 $, soit 169.000 €.

Toutefois, cette américaine tueuse d’hypercars réclame un acompte de 50.000 $, voir 250.000 $ pour la série Founders. Ce qui laisse sous-entendre que le prix final pourrait être plus élevé.

>>> Lisez aussi - Tesla retarde la sortie du Cybertruck et du Semi en 2022

Tesla Roadster

Pas avant 2023

Présenté en 2017, la commercialisation du Tesla Roadster était initialement prévue pour 2020. Une rêverie éteinte par Elon Musk lui-même qui avait reconnu en mai 2020 que le Roadster était encore loin du stade de la production. C’est le moins que l’on puisse dire puisque selon le boss de Tesla, le Roadster en est encore au stade de la conception, alors qu’il était prévu de faire rouler un premier prototype cet été.

Bien qu’il fustige les problèmes d’approvisionnement pour justifier les retards successifs pris par ce projet, il semble surtout que le constructeur américain de véhicules électriques éprouve de grosses difficultés à concrétiser les performances annoncées par le milliardaire. Ce dernier s’est d’ailleurs offert une excuse d’avance en indiquant 2023 comme nouvelle échéance, sous réserve que 2022 marque un retour à la normale en comparaison de 2021 ! Mais méfions-nous de la bête blessée car jusqu’à présent Tesla a toujours trouvé le moyen de tenir ses engagements… tôt ou tard.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées