La Toyota C-HR a donné un coup de pied dans la fourmilière des crossovers en 2016. Ce modèle à succès, au style reconnaissable et a priori intemporel, va ainsi fêter son 7e anniversaire. Il était donc temps de proposer une nouvelle génération pour ce modèle désormais emblématique du constructeur. Son dévoilement est programmé ce 26 juin pour une commercialisation fin de cette année 2023. Le constructeur se contente d’un teaser pour l’instant, mais grâce au concept-car Prologue et à quelques indiscrétions, on peut déjà dévoiler quelques informations sur le futur C-HR.
Rechargeable
Le SUV coupé va se contenter de l’hybridation pour commencer. Il existera également une version hybride rechargeable. Le modèle sera d’ailleurs assemblé sur la nouvelle ligne de l’usine turque d’Adapazarı située sur le continent asiatique et adaptée aux voitures PHEV. Le C-HR 2024 utilise la plateforme TNGA-C, comme la dernière Prius. Dès lors, on peut s’attendre à des motorisations similaires : autorechargeable de 197 ch et rechargeable de 220 ch. Sans que cela ne soit encore officiel. Par contre, un C-HR entièrement électrique, quelques mois après le lancement des hybrides, semble incontournable.
Stylé
Ce qui est plus évident, c’est l’inspiration stylistique du C-HR. Le design sera calqué sur le concept-car Prologue (photo ci-dessus). Outre la rampe LED à l’arrière, le crossover devrait présenter des feux en forme de C pincés. La carrosserie ne devrait pas manquer de plis et astuces pour garder un look hors des sentiers battus. À bord, le tactile sera associé à une barre de commandes pour la climatisation. L’infodivertissement devrait être compatible avec les technologies Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Il y aura également des possibilités de mises à jour régulières « over the Air ». Le C-HR sera équipé de série de la technologie d’aides à la conduite Toyota Safety Sense 3.0 pour répondre aux obligations européennes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!