Pour développer la GR Supra, Toyota a conclu un accord de coopération avec BMW. La génération A90 partage donc ses bases techniques avec la Z4 Roadster, y compris ses moteurs. Il s'agit tout d'abord du six cylindres en ligne, mais le quatre cylindres, moins puissant, est lui aussi d'origine bavaroise. Toutefois, les choses sont sur le point de changer, car Toyota construit une GR Supra avec un moteur V8.
Il s'agit du moteur 2UR-GSE que l'on retrouve déjà sous le capot de la Lexus LC500, mais qui était également utilisé pour les modèles F sportifs basés sur l'IS et la RC à l'époque. Il s'agit d'un V8 atmosphérique d'une cylindrée de 5 litres. Incidemment, ce moteur équipait également le Toyota Hilux qui a réussi à remporter le rallye Dakar 2019.
Le hic, alors... Vous ne rencontrerez pas cette Toyota GR Supra V8 sur la voie publique. Non seulement parce que la transformation du moteur est effectuée par Toyota Australia, mais aussi parce que ces variantes sont développées pour la course. En effet, à partir de 2026, le constructeur japonais participera au championnat australien de Supercars, et ce avec au moins quatre voitures.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!